Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Abso
15 septembre 2012

Hero Corp

 

Hero Corp

"PINAAAAGE" voila ce qui pourrait définir cette série, cette réplique devenu encore plus célèbre depuis que les fans s'en sont servis pour le "mouvement pinage" qui avait pour but de sauver la série. C'est d'ailleurs la première fois qu'une série Française est sauvée grâce à ses fans, mais qu'est ce que cette série a de particulier pour être autant aimée ?

Synopsis

John (Simon Astier) arrive dans un village isolé pour aller enterrer sa tante, qu'il n'a pas vu depuis une dizaine d’années. Décidant de rester quelques jours, il se rend compte que les habitants cachent quelque chose et qu'ils n’ont pas l’air décidé à le laisser partir. Les choses deviennent plus claires quand il voit sa tante, revenue à la vie, lui annoncer qu'il est dans un village de super-héros.

Des Super-héros mais pas trop

Ce qui fait le comique de cette série, c'est le fait que John soit entouré de Super-Héros ne possédant plus de pouvoir, ou quasiment plus et qu'ils ne soient pas très intelligent, "voir même carrément con". Par exemple Acide Man qui pouvait lancé des jets d'acide sur une longue distance, est désormais nommé captain shampoing, car il lance "du shampoing doux qui ne pique pas les yeux". 

Un Kaamelott bis ?

La comparaison est possible même si ce sont deux univers différents dans deux époques différentes, la série Kaamelott crée par Alexandre Astier, le demi frère de Simon Astier, nous présente le roi Arthur entouré de chevaliers pas vraiment doués voir même incapable de se battre qui doit se débrouiller pour tenir le royaume.
Ici la situation est quasiment similaire, même si Simon Astier a eu l'idée de cette série en 2002 (Avant Kaamelott). John le personnage principal va essayer d'obtenir le meilleur de ces "super-héros" un peu nase pour vaincre "The Lord" le plus grand super vilain de l'histoire.
La grande différence réside dans le format des épisodes qui est de 26 minutes pour Hero Corp, alors que Kaamelott était à 4 minutes

Niveau casting les fans de Kaamelott ne seront pas dépaysés vu qu'on retrouve quelques membres du casting : Alban Lenoir qui jouait Ferghus
 le garde à l'entrée du camp de Lancelot, Christian Bujeau le maître d'arme qu'on retrouve aussi dans le film "Les visiteurs" mais aussi Josée Drevon et Lionnel Astier, les parents de Simon Astier. Et même dans la Saison 2 Alexandre Astier Himself ! 

Il y a aussi du beau monde n'ayant pas joué dans Kaamelott, Pascal Legitimus, Pierre Palmade, Arnaud Joyet, Arnaud Tsamere, Bérengère Krief pour ne citer qu'eux .

Le mouvement Pinage 

Pinage_Ilot_copyright

 

Je l'évoquais en préambule le "mouvement pinage" a permis récemment de sauver la série, explication : 

Avant tout pinage est une réplique utilisée dans la série par Klaus qui avant de se battre cri "PINAAAAGE" voila pourquoi les fans ont optés pour ce mot.

Il n'y a eu pour l'instant que 2 saisons d'Hero Corp, la dernière ayant été diffusé en 2010. Depuis ce jour la série a du s'arreter faute d'audience même si elle rencontrait un énorme succès sur Internet, ce qui est en cause est le téléchargement illégal qui aurait tué la série, vu que les gens ne la regardait pas mais la téléchargé illégalement (c'est mal) !  

Des fans ont alors lancé un mouvement, le mouvement pinage avec une pétition regroupant plus de 15 000 signatures, des cartes postales à envoyé aux diffuseurs, des regroupements de fans criant "Pinage" dans la rue.

Et finalement le 28 août 2012 France télévisions a annoncé le développement d'une saison 3 pour France 4. Ce qui fait d'Hero Corp la première série Francaise sauvé par ses fans.

Pour l'instant aucune date de sortie n'est prévu, l'actualité de la série est une Bande dessiné, un comic pour être plus précis qui sortira le 24 octobre et dont je vous ferai la critique sur ce blog dès que je l'aurai lu.

Mon point de vue

Un style bien écrit, de très bons acteurs, avec une mention spéciale pour Sébastien Lalanne (Doug). Même si je dois avoué avoir eu un peu de mal à rentré dans la série car le premier quart d'heure du premier épisode est un peu lent. La suite des épisodes s'enchainne très rapidement à tel point qu'on ne les voit pas passer, on rentre très facilement dans cet univers et cet humour. Et Simon Astier nous prouve qu'en plus d'être un acteur formidable il est aussi un très bon auteur et un très bon réalisateur. Définitivement c'est une série à voir... Légalement ! 


                                                                                                                                                                                                                      Abso

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Tweets
Archives
Publicité