Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Abso
26 octobre 2012

Skyfall

Aujourd'hui c'est la sortie de Skyfall je vais le voir cet après midi à 15 heures donc vous aurez ce soir ma critique exclusive de ce film. 

Skyfall

[Uptade 20h17] Sans Spoilers

Ma-Gni-fique !! C'est tout ce que j'ai a dire c'est pour moi l'un des meilleurs James Bond, Daniel Craig a ce petit truc en plus qui fait de ce film un bon film. Je ne parle pas juste des James Bond, mais dans tous les films que j'ai vu cette année c'est le meilleur. 

Un Retour aux Sources

On retrouve (enfin) la série James Bond comme à la bonne époque avec les vrais essentiels. Les Gadgets, M, Q, le "Martini-gin mélangé au shaker avec des glaçons mais servit sans les glaçons", le "Bond, James Bond".

Et même a un moment du film quand James Bond ouvre un garage et dévoile une Aston Martin, la moitié de la salle pousse un "AHH" de satisfaction suivie d'une petite salve d'applaudissement. 
Et quand il démarre son Aston que le moteur rugit, il accélère le tout sur la musique célèbre du générique, frissons garantis.

Un Vrai film d'espionnage

Je vous avez expliqué que dans Quantum of Solace on était plus dans un film d'action que dans un film d'espionnage. Ici Bond retrouve son rôle habituel c'est à dire un vrai espion, qui se cache qui reste discret qui saute derrière un métro sans se faire repérer. Et c'est vraiment un bon espion, et dans ce film il se bat autant contre des ennemis réels qu'informatiques. Et oui l'ère du numérique il faut bien le replacer. Et même un Bond qui travaille en équipe ce qui est assez rare pour être souligné.

Le Scénario

Le scénario tient vraiment la route l'histoire est génialissime assez sombre, elle revient sur le passé de 007 et celui de M il sait être sombre quand il faut avec un agent 007 qui doute et qui a des problèmes (physiques et moraux) et être marrant quand il faut, avec le principe des Punchlines comme dans les années 90. Les petites phrases pleins de double sens en direction de toutes les filles qu'il croise. Et même ces petites joutes amicales avec Q qui dans cet opus est un adolescent, plutôt jeune adulte (19-20 ans) et un génie informatique.

Skyfall pourquoi ce titre me direz vous ? Je me posais la même question, et la solution vient dans le film et quand elle nous saute aux yeux on se dit que ce film est vraiment bon.

Les James Bond Girl

J'attendais beaucoup de notre Frenchie mais elle n'a que 3 ou 4 scènes dont 2 ou elle ne parle pas. C'est le seul -petit- point négatif mais ce n'est pas ça qui détruit le film. Et je vous annonce une surprise dans les James Bond girl, que je ne peux vous dévoiler mais encore une fois une bonne référence aux anciens James Bond.

Conclusion

Un film d'espionnage, avec toutes les références James Bond, un super scénario, un Daniel Craig exceptionnel, et certains moment qui vont vous faire frissonner de plaisir ou même de peur. Le tout réalisé par Sam Mendes réalisateur oscarisé. Définitivement un Grand Grand film !!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Tweets
Archives
Publicité