Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Abso
28 décembre 2012

Bilbo Le Hobbit

bilbot

Bilbo le Hobbit est une sorte de prequel au seigneur des anneaux. Même si il n'y a qu'un seul livre de Tolkien nommé Bilbot le Hobbit, Peter Jackson a décidé d'en faire une trilogie au cinéma pour une questin de tunes pour une question de détails. Le premier Un Voyage innatendu est sortie au cinéma le 12/12/12 voici ma critique.

Un Seigneur des Anneaux Bis ?

En allant voir ce film j'ai compris ce qu'avaient ressenti les fans de Star Wars en allant voir le début de la deuxième trilogie.

On est dans le même cas, l'action se passe juste avant le début du premier Seigneur des Anneaux La communauté de l'anneau, et à ce moment Bilbon Sacquet se souvient de son premier voyage avec Gandalf et nous le raconte.

C'est dans le même esprit que le SDA, un jeune Hobbit qui n'a rien demandé à personne va se faire déranger par un con de mage et va se retrouver embarqué dans une aventure rencontrant des Nains, des Elfs et des orques et risqué sa peau tout ça pour reconquerir le royaume des nains qui a été confisqué par un dragon.

J'avais entendu pas mal de critique négative par rapport au travail 3D mal réalisé et au scénario décevant et pourtant j'ai apprécié ce film

Une Cible enfantine

C'est en tout cas l'impression que j'ai eu en le regardant, on veux viser les fans d'Heroic Fantasy, les fans de la trilogie originale mais aussi les enfants, avec la présence de beaucoup de notes d'humour, si Merry et Pippin se chargaient de la partie humoristique dans la première trilogie ici on retrouvera plusieurs gags de differents personnage qui font de cette série une série familiale à aller voir un dimanche après midi pluvieux.

Les Acteurs/Le scénario...

Rien à dire sur ça, le scénario c'est du Tolkien, les acteurs sont bons même Martin Freeman (Sherlock), Gandalf a un peu vieilli mais bon on ne peut rien lui reprocher, on retrouve même plusieurs éléments en lien direct avec le SDA pour donner une sorte de continuité à l'histoire.

Le tout est bien ficelé, bien tourné on ne voit même pas les 2h45 que dure le film passer, pourtant en adaptant un livre de 400 pages en 3 films on pouvait craindre des films un peu lent et pourtant c'est un vrai bonheur à voir.

Par contre je ne recommande pas la 3D, je l'ai regardé en numérique mais je pense que quasiment 3 heures de 3D ne seront pas bonne pour votre rétine.

En tout cas Bilbot le Hobbit est un super film qui raviera toute la famille et aussi votre Ophtalmologue.

Publicité
Commentaires
Publicité
Tweets
Archives
Publicité