Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Abso
12 janvier 2013

Samedi Pub Suite et Fin !

J'en ai fini avec les pubs récentes je vais maintenant vous montrer une ou deux pubs classiques 

Je commence avec ESPN et son Bus

Ce qu'il faut savoir

ESPN est le plus gros diffuseur de sport aux Etats Unis, c'est d'ailleurs une chaine uniquement sportive, c'est même il me semble ce que veux devenir Bein en terme de notoriété, ils ont tourné une série de pub dans un Bus montrant qu'ils étaient toujours sur la route avec plein de joueurs NBA la plus drôle pour moi reste celle avec Brandon Jennings

Ce qui est dit dans la pub (Traduction)

En gros ils sont perdus en fôret mais Jennings ne veut pas brancher le GPS, la suite ne nécessite pas de traduction a part la dernière phrase qui est "C'etait ouf !" et la réponse de Jennings "Et encore tu devrais voir son show à la mi temps"

 

Michael Jordan, Larry Bird Lebron James et Dwight Howard pour Macdo

Tout commence dans les années 90 avec cette pub avec Jordan et Bird, Jordan se ramène avec un Big mac et Bird lui propose de le mettre en jeu avec un concours "Le premier qui rate perd" et Bird précise "Pas de Dunk" donc l'un shoot l'autre doit le mettre pareil avec les même rebonds et ils rajoutent en difficulté au fur et à mesure, devenant même complètement surréaliste
Le seul point d'anglais à connaître est le "Nothing but net" qui correspond à un switch, ce qui signifie que la balle rentre directement sans toucher ni l'anneau ni la planche. On reviendra sur l'origine du mot switch un autre jour.

Mais dans les années 2000 Macdo à remis ça en refaisant la même mise en scène entre Dwight Howard et Lebron James mais la condition était "Pas de Jump Shoot" Seulement des Dunks. 

Je vous propose de regarder la pub et je ferai la traduction ensuite pour ne pas spoiler la fin.

Traduction 

Vous l'avez peut être compris par vous même, à la fin Dwight Howard casse le panier et on voit Larry Bird (qui était la star de la première pub) qui applaudit en disant "Magnifique Show les gars, et merci pour le repas" en repartant avec le Big mac, Lebron et Dwight se regardent en demandant "Qui était ce ?" "Je ne sais pas mais il a mangé le Bigmac"

Le seul truc difficile à comprendre c'est quand dwight en bleu se met à chanter, en fait il explique les conditions de son dunk en disant "360° en partant de la ligne des lancers francs (ce qui est impossible) en faisant le Signe Olympique une fois en l'air" (ce qu'il fait en levant les bras et en chantant)

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Tweets
Archives
Publicité