Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Abso
20 février 2013

Ma critique de Drive

Drive

Pour le coup je suis un peu en retard, ce fils étant sorti en 2011 il n'est pas du tout d'actu, ce qui est d'actu par contre c'est le film Gangster Squad sorti au cinéma il y a maintenant 2 semaines, et avant d'aller le voir vu les critiques mitigées je me suis dit que je devais voir ce que valait l'acteur Ryan Gosling que je n'avait jamais vu dans aucun film.

J'avais commencé à regarder le film Crazy Stupid Love mais je n'avais pas regardé jusqu'à l'arrivée de Gosling. 

Synopsis

Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant et au volant, il est le meilleur.

Critique

J'ai été surpris au tout début de reconnaitre une actrice dont je ne conaissais pas le nom mais qui me disait quelque chose après vérification sur Wikipedia il s'agit de Carrey Mulligan que les Fans de Doctor Who doivent connaitre pour avoir jouer le Role de Sally Sparrow dans ce qui a été élu le 2ème meilleur épisode de l'histoire de DW. 

Les fans de séries reconnaitront aussi Bryan Cranston qui jouait le rôle du père déjanté dans la série Malcolm.

Le film en lui même m'a rappelé au niveau du scénario le jeux vidéo Driver ! Mais d'un autre côté je le trouve assez "glauque" l'ambiance du film, la musique, le personnage de Gosling (dont le nom n'est pas prononcé une fois) parle très peu. Tout cela mélangé avec des scènes ou l'on voit juste Gosling dans sa voiture en train de conduire sans que rien ne se passe, cela donne quand même une sensation bizarre quand on regarde le film ainsi que la fin qui est quand même assez spéciale disons le.

A noter aussi la bande son faite par Kavinsky, le générique est même la chanson NightCall que vous pouvez entendre en ce moment à la radio.

Conclusion

Un scénario pas mauvais quoi que pas assez exploité, un Ryan Gosling pas mauvais du tout mais une fin qui laisse quand même perplexe et pas dans le bon sens comme Inception.

Publicité
Commentaires
A
Ouais avec moins d'exploision quand même, et puis Gosling est moins bon que Statham
F
Drive est un excellent film, il rappelle un peu le transporteur mais il est tout aussi bon.<br /> <br /> mistergoodmovies.net
Publicité
Tweets
Archives
Publicité