Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Abso
6 mars 2013

Ma critique de Assassin's Creed

acreed

Bonsoir à tous, comme vous le savez peut être j'ai eu en Janvier dernier une Xbox 360 et bien sur j'ai tout de suite acheté les indispensables et Assassin's Creed en faisait parti. 

J'ai terminéce jeu cette nuit et je vais vous en faire ma revue point par point, mais avant tout un bref résumé du jeu.

Synopsis :

Grâce à une technologie fictionnelle, vous êtes "renvoyé" dans le passé de votre aïeux pour retrouver un trésor perdu, tous les évènement déroulés dans le passé ont réellement eu lieu, ce jeu est entièrement basé sur des faits historiques réels, il est d'ailleurs précisé au début du jeu que le "scénario" a été réalisé par des équipes multiculturelles et de confessions différentes basée sur des faits historiques, la trame principale a lieu durant la troisième croisade au XIIe siècle le personnage principal évolue en Palestine. Il parcourt les villes de DamasJérusalem et Acre telles qu'elles auraient pu être à cette époque

Les Graphismes 
  • Ma Xbox est la première console HD que je possède, j'ai aussi eu dans la même période une Télévision full HD (merci encore pour le cadeau) raccordé à la Xbox par un câble HDMI donc l'experience de jeux est vraiment incroyable, pour un jeu sorti en Novembre 2007 c'est magnifique il n'y a rien à redire la dessus. 
Jouabilité
  • J'ai eu beaucoup de mal à rentré dans le jeux avec son mode de jeux pourtant simple une fois qu'on comprend. Et d'ailleurs une fois qu'on a bien pris les commandes en main, le temps peut varier selon les joueurs, mais une fois que c'est fait cela devient très simple et même trop simple


Durée de vie

 

  • Voila l'une des déception pour moi, je connaissais pas vraiment l'histoire d'Assassin's Creed enfin juste ce que j'avais pu en voir chez des amis le temps d'un aprem ou d'une soirée. D'ailleurs j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et a me faire aux touches mais comme je le disais plus haut, une fois qu'on est rentré dans l'histoire et qu'on a pris en main la manette, les touches, le mode de fonctionnement c'est à dire tout ce qu'on peut utiliser et bien le jeu se termine très rapidement, on m'avait prévenu que les jeux modernes présentait cet inconvénient mais à ce point... 

    Je me souviens de jeux à l'époque de la Playstation 1 ou l'on mettait plusieurs Semaines / Mois pour terminer un jeu. Peut être que ça s'explique par le fait qu'étant plus jeune j'avais plus de mal mais je pense que la durée de vie du jeu n'est pas assez bonne.  

 

Son 
       

  •  Pas grand chose à dire, on a l'impression d'être à l'époque des croisés, par l'ambiance général, le son compris. Sinon aucun problème à signaler au niveau du son ou des voix.


Scénario

  • Oui le scénario est vraiment travaillé, ok l'histoire est géniale, autant celle dans le passé que celle dans le présent (ou futur proche) mais ça devient vraiment répétitif au bout d'un certains temps. Je ne l'avais pas remarqué mais c'est quand un ami a moi m'a dit " tu as vu c'est toujours les mêmes enquêtes et les mêmes missions secondaires" j'ai rejoué le lendemain et je me suis dit, mince il avait raison.


Conclusion

Dans l'ensemble un jeu génial, graphiquement mais aussi du point de vue de l'histoire, mais une certaine repetitivité et une simplicité vraiment exagérée m'ont un peu gâché mon experience de jeu. Je vais m'acheter le deuxième bien entendu, pour avoir la suite de l'histoire mais en espérant que certaines choses aient changé ( les armes, les améliorations...) et que les missions même secondaires soient moins répétitive, quand au scénario je ne me fais vraiment pas de soucis dessus.

Publicité
Commentaires
Publicité
Tweets
Archives
Publicité