Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Abso
30 septembre 2012

Doctor Who Saison 7 Première partie (Spoil Inside)

Jamais 2 sans 3 je continu mes reviews de séries avec Doctor who, je suis désolé de faire 3 jours de suite sur les séries mais je me suis fait surprendre par le calendrier. En fait je ne pensais pas qu'on était déjà à la mi saison de Doctor Who.

Si vous n'avez pas lu ma présentation sur la série c'est ici 

Quoi de neuf Docteur ?

DW saison 7


Ce qui suit contient des Spoilers je vous conseille donc de ne pas le lire si vous n'avez pas regardé ces épisodes.

Le docteur était devenu selon ses dires trop "noisy" trop bruyant, trop connu il a donc simulé sa mort à la fin de la saison 6. Dans ce qui reste pour moi l'un des meilleurs épisodes de la série. 
La saison 7 reprend avec un épisode où l'on peut voir les pires ennemis du Docteurs, les seuls et unique Daleks qui demandent de l'aide au docteur. Dans cet épisode on voit apparaître un nouveau personnage Oswin Oswald jouée par la très charmante Jenna Louise Coleman qui va bientôt devenir la nouvelle compagnon du Docteur, mais qui pour l'instant est retenue par les Daleks. A la fin de l'épisode Oswin réussi à effacer toutes traces du Docteur dans la plupart des bases de données de l'univers ce qui règle son problème de notoriété.
La suite de la saison (épisode 2,3,4) sont trois d'aventures une dans le passé, une dans le présent et une dans le futur toutes les trois sont excellentes et il n'y a quasiment rien à redire sur ces épisodes tellement ils sont bons. 

The Angels take Manhattan 

Angels take manathan


 
Ce qui suit contient des Spoilers je vous conseille donc de ne pas le lire si vous n'avez pas regardé cet épisodes.

C'est le nom de l'épisode diffusé hier soir et qui est pour moi l'un des plus émouvants et l'un des plus triste de l'histoire de cette série, peut être même aussi émouvant que l'épisode "The end of Time" qui a marqué la fin de David Tennant avec sa fameuse réplique " I don't want to go". 

Ici on a toutes les conditions réunies pour un bon épisode. Réalisé par Steven Moffat, River Song, et les anges pleureurs.

On est à New York tout se passe bien quand Rory est renvoyé dans les années 30 -en 1928 pour être précis- à cause d'un ange pleureur, d'ailleurs la ville est contrôlée par les anges. Suite à de nombreux rebondissement Rory est condamné à mourir vu ce qu'ils ont vu du futur, il décide donc de monter sur le toit de l'immeuble ou ils sont enfermés avec des anges pour sauter mais Amy veut l'accompagner pensant qu'ils créeront un paradoxe. 
On assiste donc à une longue chute de Amy et Rory, on pense qu'ils vont mourir, la chute est lente mais ils se réveillent là ou l'histoire a commencé ils ont bien crées un paradoxe et tout va bien l'épisode va se terminer ils vont retourner dans le Tardis mais...

Rory voyant une tombe portant son nom s'attarde un peu et se fait touché par un ange qui a survécu au paradoxe, il est donc mort et rien ne peut changer ça, Amy en pleure demande à toucher l'ange aussi pour suivre Rory et finir sa vie avec lui, on a donc à faire à la scène la plus émouvante de l'ère Matt Smith tout le monde pleure Amy remercie le Docteur pour tout ce qu'il a fait, lui essaye de la retenir, elle le regarde une dernière fois et lui dit "Raggedy Man, goodbye" en clair homme débraillé au revoir (homme débraillé est le nom qu'Amy donne au docteur) elle va vers l'ange et sur la tombe apparaît le nom d'Amy Pond en dessous de celui de Rory. Et c'est ainsi que se termine l'histoire d'Amelia Pond la fillette qui a attendu.

La suite de la saison 

Pour la suite il faudra attendre le 25 décembre et l'épisode spécial de noël, ensuite ce sera au printemps 2013. On ne peut vraiment rien prévoir pour la suite juste que Jenna Louise Coleman fera son retour. 

Voici le trailer du prochain épisode, l'épisode spécial de noël.  


Publicité
Commentaires
Publicité
Tweets
Archives
Publicité