Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Abso
19 octobre 2012

The Office (US)

The office

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais vous parler de la série The office (US) que j'ai découvert il y a quelques jours. 

Concept

Cette série met en scène le quotidien des employés de bureau d'une société de vente de papier, Dunder Mifflin, à Scranton en Pennsylvanie et de leur fantasque responsable, Michael Scott joué par Steve Carell (40 ans toujours puceau, Crazy,Stupid,Love). The Office est un faux documentaire (comme Modern Family) tout en restant principalement de la comédie. Le principe moteur de la série est qu'une équipe de tournage a décidé de filmer l'entreprise apparemment 24 heures sur 24.

Les personnages sont au courant que la caméra les films, en particulier Michael Scott (Steve Carell), qui participe avec enthousiasme au tournage et essaie de se mettre en valeur .

Ma critique 

Je n'ai regardé que la première saison (6 épisodes), je voulais la regarder depuis longtemps mais je n'avais jamais eu l'occasion et là je ne suis pas déçu. Une vraie bonne série comique qui nous parle de la vie en entreprise, comment s'organise une boite autour de son manager, avec les problèmes quotidiens, les peurs des licenciements, les matchs de basket entre services. Le tout sur un ton très marrant. En tout cas vraiment une bonne série.

Dans le fond

Des personnages avec une vrai complexité, entre la réceptionniste fiancée à un macho qui ne l'aime pas, Jim le vendeur amoureux de cette réceptionniste. Dwight qui représente le vendeur hors du temps mais très marrant. Et Michael le manager de cette entreprise qui essaye de faire garder le moral a ses troupes, en reprenant des sketchs de Chris Rock mais qui n'y arrive pas et qui multiplie les gaffes.

Et surtout on en apprend beaucoup sur la gestion d'entreprise. Je pense même en apprendre plus en regardant cette série que pendant ma première année de Gestion.

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
on en a étudié un extrait en anglais à la fac...(tu vois qu'on apprend des trucs...:) // Cette chanson m'a fait mourrir de rire...si tu la retrouve mets la moi de coté...
A
C'est possible ! Mais tu connais cette série ?
J
est ce que tu as vu le passage ou ils font un seminaire et y'en a un qui fait une chanson qui de mémoire est très obscène?
Publicité
Tweets
Archives
Publicité