Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Abso
2 novembre 2012

Ma critique de TED

ted

Et oui Ted avec Mila Kunis et et Mark Whalberg voila le film que j'ai vu au ciné hier soir et voici ma critique.

Synopsis

En 1985, John Bennet (Mark Whalberg), un garçon de huit ans sans ami, fait le vœu que son ours en peluche de Noël devienne son meilleur ami pour la vie, son vœu sera exaucé, l'ours Ted prend vie et l'histoire devient célèbre. Vingt-sept ans plus tard, en 2012, Ted et John vivent toujours ensemble, mais la présence de l'ours empiète sur la vie de couple de John, depuis 4 ans avec Lori (Mila Kunis). En effet, Ted passe son temps à boire des bières fumer de la drogue et inviter des prostitués dans son appartement. 

Un film pop corn

C'est le mot qui lui convient le mieux, on est dans l'esprit purement américain, le réalisateur étant le créateur de la série Family Guy on retrouve içi le meme style d'humour. De la drogue, de l'alcool de la violence des insultes et des remarques sexuellement ambigu avec pleins de référence à la culture
d'aujourd'hui et d'hier ( Superman, E.T, Jack & Julie, Alf, Arnold et Willy ) voila ce que c'est Ted, un film Made in USA.

Dès le debut le ton est donné première phrase du film " Certains disent que la magie n'existe pas [...] Souvenez vous en 1985 quand le jeu a la mode était de frapper nos camarades juifs"

Le scénario est sympa quoi que un peu farfelu (bah ouais c'est quand même un ours qui parle quoi).
Personellement je le vois plus comme une succession de blagues pendant 2 heures. Des blagues disons le plus ou moins drôle, certaines a ce torde de rire quand il s'agit de critiquer Justin Bieber ou la saga Twilight, mais certains moment on entend un personnage péter et la salle se met à exploser de rire, c'est pas mon style d'humour mais apparement ça plait.

Ce style d'humour est pour moi réservé aux enfants, enfants qui etonnament étaient présent en masse dans la salle malgré la précision à l'entrée que certaines scène du film pouvaient choquer les plus jeunes, je ne comprends pas comment des parents ont pu emmener leurs enfants voir Ted.

Alors même si certaines blagues disons "scatophiles" peuvent être drole comme par exemple une scène où Ted ramene 4 call girl chez lui et qui est juste l'une des grandes scène se film pour moi, d'autres sont moyennes, après chacun son type d'humour. Mais clairement si vous être un adolescent voir jeune adulte, un peu comme pour The Dictator allez voir se film, qui par contre frise avec le vulgaire très très souvent. De quoi faire passer The Dictator pour un compte pour enfant .

A preciser cette volonté du réalisateur de faire une comédie romantique tout en brisant les règles de cette dernière. 
Une comedie romantique c'est un couple qui est déjà là ou qui se forme au début du film tout va bien puis des evenement et/ou personnages viennent pour chambouler cette amour, on retrouve une suite de gags pendant tout le film puis à la fin ils se retrouvent se re-aiment et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant.

Ici le réalisateur a voulu changer quelques codes mais il n'a pas été au bout de son projet, le personnage de Ted représentant ce meilleur ami génant que la Girlfriend déteste qui est quand même différent et certains gags ne seraient jamais présent dans une comédie romantique on s'éloigne un peu du genre mais à la fin on sent qu'il n'a pas voulu prendre de risque et retourne dans le droit chemin, un peu dommage. D'ailleurs le film est crédité comme "une comédie" alors pourquoi ne pas être allé au bout de l'idée.

Une critique.

Ma critique est juste due à la VF qui pour moi est mauvaise, en plus la voix de Joey Starr pour le rôle de Ted c'est juste immonde, c'est un peu dérangeant au début mais on s'y fait plus ou moins vite. Et surtout un film/série qui utilise du contenu assez vulgaire il vaut mieux le voir en VO pour mieux comprendre certaines blagues ou référence. Je pense a South Park ou même Family Guy la VF fait perdre un peu de charme au film et c'est dommage que les cinémas ne proposent pas une VOST. Si vous l'achetez en DVD faites l'effort de le regarder en VOST. 

Mais en tout cas un film à voir si vous avez envie de rire pendant 2 heures sans vous prendre la tête avec un scénario hyper compliqué.

Ma note est de 3,5/5 ( Mais j'aurai peut être donné plus avec la VO)

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Tweets
Archives
Publicité