Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Abso
14 novembre 2012

Ma critique de The Dark Knight Rises

20158098

"Chaque héros à son épopée, chaque épopée à une fin" et quelle fin !!!

Synospis

Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City.

Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane… 

Ma critique

J'avais peur, je dois l'avouer après The Dark Knight et la performance exceptionelle Heath Ledger qui jouait le Joker, d'être déçu par ce dernier Batman de l'ère Nolan, et bien en fait il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, Nolan nous prouve encore une fois qu'il est un génie. 
On lui pardonera quelque excentricité comme la batmobile volante, ou d'avoir voulu replacer son casting d'inception, mais je reparlerai du Cas Marion Cotillard plus tard.
Une très bonne histoire, qui respecte bien la mythologie de DC comics (dont je suis fan comme les Marvel) et on peut le mettre au crédit de Nolan il respecte bien les histoires pas comme Marvel studio...
Et puis Christian Bale qui en plus de son élégance dont je serai presque jaloux est un très bon acteur. 

Anne Hathaway

Batman ce n'est pas qu'un mec qui porte un costume noir ultra moulant et qui aurait une relation plus ou moins rapprochée avec Robin. C'est aussi tout un univers et des personnages autour, et pour le coup Catwoman, puisque c'est le rôle joué par Anne Hathaway est très très bonne (sans mauvais jeu de mot, quoi que...) elle a bien cerné le personnage et le joue vraiment bien.
Elle n'est pas meilleur que Michelle Pfeiffer bien sur, calmez vous (Tim Burton power) mais elle se classe quand même très bien dans les meilleurs actrices l'ayant incarné.

Marion Cotillard

Normalement j'appelle cette partie "point négatif" mais là je peux facilement le renommer la partie Marion Cotillard, autant je l'avais apprécié dans Inception ou elle joué assez bien la folie mais là elle fait vraiment chuter la qualité du film, surtout dans la dernière scène mais je ne spoile pas.

Conclusion

Un très bon film, pas aussi bon que The Dark Knight mais un très bon film le scénario tiens la route le méchant est charismatique, Catwoman aussi et vous aurez même une surprise à la fin du film 

Je donne la note de 4,5/5 (A cause de Marion Cotillard)

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Tweets
Archives
Publicité