Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Abso
27 novembre 2012

Les jeux vidéos

Bonjour à tous, aujourd'hui je vais réagir à un article que je viens de lire un article qui m'a fait bondir, un article sur les jeux vidéos et leurs "violence" mais là c'est pire que d'habitude. 

Pour commencer un lien de l'article ICI

Vous l'aurez compris, les jeux vidéos créent des psychopathe meurtriers tueurs en séries.

Dans les années 70 c'était le Hard Rock, Les années 90 les jeux de rôles, les années 2000 les jeux vidéos.

Les Tueurs en Série

Bon déjà, elle cite Mohammed Merah, qui était fan de jeux vidéo. C'est sur Mohammed Merah a beaucoup plus appris sur Call of Duty ou GTA qu'avec les terroristes en Afghanistan. Et puis il est considéré comme "un accro", c'est sur on a trouvé une Xbox360 dans son salon, donc il était accro. Il était jeune il était fan de Jeux Vidéos c'est pas rare, mais des jeunes fans de jeux vidéos qui deviennent des psychopathe c'est quand même plus rare.

Andy 16 ans

Un jeune corse qui tue ses parents et ses frères, "à cause des jeux vidéos" bon déjà on en est pas complètement sur il a juste dit qu'il a entendu une voix, je ne sais vraiment pas si il s'agit des jeux vidéos ou s'il a un problème psychologique et dans ce cas ça aurait pu être soigné avant.

Supposons que ce soit les jeux vidéos, vous avez déjà vu une pochette de jeux vidéo, le logo PEGI n'est pas assez gros ? Moins de 16 ou moins de 18, bien sur ce sont des conseils mais après ce sont aux parents de juger si le jeu est adapté à leurs enfants ou non. Si un parent voit que le jeu contient trop de violence ou peut être vulgaire rien ne les empeche de retirer le jeu à l'enfant.

James Bond

Pourquoi ne pas interdire le cinéma aussi ? Et oui elle parle de James Bond qui est avant tout... Un film. 

Les bien faits des jeux vidéos

Assassin's Creed, qui est basé sur des éléments culturels existants, donc en jouant on en apprend plus sur la renaissance, Lafayette... C'est comme ça que des amis à moi réussissaient bien leurs contrôle d'histoire sur la renaissance en partie grâce aux Jeux Vidéos.

Et puisqu'elle veut parler des études, il a été prouvé que les jeux vidéos augmentaient les réflexes, la concentration et la dextérité.

D'un point de vue personnel

Call of duty, Medal of Honor, GTA (que je n'ai pas aimé)... et plein d'autres que j'oublies sont autant de jeux que j'ai pratiqué pendant mon enfance mais ce n'est pas pour autant que je suis devenu particulièrement violent, pourtant je jouais beaucoup. On sait quand même se contrôler et ne pas devenir des psychopates.

Le box Office

Vu qu'on veut critiquer la culture geek, il faut savoir que les plus grand succès du cinéma sont des films à connotation geek " Le seigneur des Anneaux" "Star Wars"... Niveau série juste en France "Kaamelott" et "Bref" qui ont été crée par deux grans fans de jeux vidéos et de culture geek en général (Alexandre Astier et Kyan Khojandi) et qui sont des mecs hyper brillant.

 

Alors madame Gallois, la prochaine fois allé parler avec des Gamers renseignez vous et vous verrez que nous ne sommes pas tous des psychopathes en puissance. Je vous invite même à découvrir le boulot de gars très bon et très intelligent comme Davy Mourier, ou autre Kyan Khojandi.

Maintenant je vous laisse je dois aller tuer des milliers de personne... Virtuellement.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Tweets
Archives
Publicité