Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Abso
12 décembre 2012

Ma critique de ... Twilight

Non vous ne rêvez pas aujourd'hui je vais bel et bien vous parler de Twilight.
Pourquoi avoir regardé Twilight ? On dit souvent qu'on ne critique pas ce qu'on ne connait pas, j'ai donc regardé Twilight pour pouvoir critiquer à souhait :)
Assez blablaté passons au Film.

L'Histoire

Twilight c'est l'histoire de deux jeunes qui veulent se sucer enfin non quand je dis ça je veux dire pas se sucer littéralement d'ailleurs c'est le gars qui veut sucer la fille (pour vous dire à quel point ce film bouscule les conventions), mais bon les parents sont pas d'accord parce qu'ils sont vegetariens et ils veulent pas que leurs fils suce, alors il va leurs présenter la fille qui n'est pas vegetarienne mais qui de toute façon ne peut pas sucer enfin dans le sens où on l'entend dans le film mais à ce moment il y a un autre gars qui n'est pas vegetarien et qui aimerai sucer aussi. Donc ils vont se battre dans une salle de danse, mais pas en faisant de la danse...

Bon je suis parti du mauvais pied je vais recommencer.

L'histoire !

Twilight c'est l'histoire d'un vampire Edward qui tombe amoureux d'une jeune fille nommée Bella mais ils ne peuvent pas sortir ensemble car il est différent et ça rend leurs amour impossible...
J'aurai du en effet commencer par là.

Ma critique

Mettons de côté toute la métaphore sexuelle autour de la fille qui hésite à se faire mordre et le jeune homme qui résiste à ses pulsions et passons aussi les nombreux placements de produits et concentrons nous sur le film en lui même.
Bien sur je ne suis pas le public visé par ce film je ne suis ni une adolescente en quête d'amour ni une jeune femme un peu sentimentale et je suis encore moins une fan de Taylor Lautner.
C'est donc sans surprise que j'ai trouvé ce film pas assez mouvementé. J'aurai préféré plus de scène de combat et moins de scène de "Je t'aime mais je ne peux rester près de toi" mais ça c'est parce que je suis un gars.

Je suis d'ailleurs un fan de Teen Wolf qui n'est guerre plus haut d'un point de vue intelligence mais qui possède l'avantage d'avoir des scènes de combat à chaque épisode, certes c'est une série et le but est de faire revenir le téléspectateur la semaine suivante mais dans Twilight une scène de combat en plus du combat final (qui ne dure pas plus de 30 secondes) aurait été la bienvenue.

Faut il regarder le deux ?

C'est la question qu'on peut se poser pour une saga si le premier film est assez bon on doit pouvoir regarder le deuxième.
Je n'ai regardé que le premier "fascination" (faut pas abuser quand même) et vous l'avez compris il ne m'a pas vraiment plus. Mais je vais quand même regarder la bande annonce du deux et si on me promet plus de combat alors il y a moyen que je le regarde et qui sait que j'en fasse une critique marrante sur ce blog.

En conclusion entre faux raccord et placements de produits ce film Twilight ne m'a pas vraiment "fasciné"

Publicité
Commentaires
Publicité
Tweets
Archives
Publicité