Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Abso
20 septembre 2012

BD Kaamelott "Les sièges de transport"

2012-10-05 17

Bonjour, aujourd'hui je vous parle d'un tome d'une BD que j'ai acheté hier dont je vous ai déjà parlé en général. Mais je vais devoir me contredire un peu.

Une BD baclée ?

En tout cas c'est l'impression que j'ai eu en lisant ce tome, les 48 pages passent très vite. Il y a 2 histoires dont une n'ayant rien à voir avec les sièges de transports qui se veux drôle mais qui ne l'ai pas. Pour le coup on s'éloigne vraiment de la série.

L'histoire !

Le seigneur Perceval et Karadoc sont envoyés en mission pour chercher un tabouret qui est "relié magiquement" à un autre siège et qui permettent de voyager d'où le titre de la BD. On retrouve d'ailleurs ce scénario dans un épisode de Kaamelott où le chevalier Perceval dit en gros "ils m'ont envoyé chercher un siège qui teleporte à un autre siège". Cette BD raconte donc en détail cette mission.

L'autre Histoire !

Le roi Arthur a subitement envie de changer de place son bureau mais un quiproquo va apparaître avec les serviteurs, je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler.
Aucun rapport donc avec notre histoire et un quiproquo qui se veut drôle mais qui ne l'est pas, et des vannes pas super non plus.

Une exception ?

C'est ce que j'espère en tout cas, ça arrive à tout le monde de se louper, même à Alexandre Astier (blasphème, "hérétique au bûcher") ça c'est pour les fans de la série. Ça n'enlève en rien ce que j'ai pu dire sur cette BD les dessins sont toujours bons, mais elle est un peu en dessous scenaristiquement.

Bien sur si vous êtes fans de la série et que vous voulez juste collectionner les BD elle fait bien dans la bibliothèque, malgré la couverture jaune qui personnellement m'a un peu déçu.

Le seul avantage est que je l'ai acheté d'occasion à 8€40 au lieu de 12€95, car croyez moi ça m'aurait un peu énerver de dépenser 13€ pour ça.

Je vais continuer à acheter les BD Kaamelott mais je vais quand même me méfier un peu maintenant.
                                                             

                                                                                                                                                                                                                    Abso

Publicité
Commentaires
Publicité
Tweets
Archives
Publicité