Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Abso
24 décembre 2012

Les Forets d'Opale

LFDO

"Les Foret d'opale", est une série de Bande Déssinée pas très connue, que j'ai acheté récemment sur conseil d'un vendeur d'une librairie, comme quoi tout peut arriver. Il y a pour l'instant 7 Tomes en vente, chaque tome nouveau Tome étant publié tous les deux ans. Le prochain est prévu pour 2013. Aujourd'hui je vais vous parler du Tome 1 : Le bracelet des Cohars

L'histoire

Voici l'histoire tel quel est résumé en 4ème de couverture : Opale est le monde des forêts. Le clergé de la Lumière y fait régner un pouvoir assis sur la puissance des Pierres Magiques. Mais Darko est celui qui doit réaliser la Prophétie et faire revenir les Titans pour liberer les Cinq Royames...
Aidé du Barde Urfold, de la jolie jongleuse Sleilo et du monstrueux Ghorg, Darko est plongé dans une aventure où se joue le destin d'un monde... Une grande saga vivante, de la pure fantasy !

Ma critique

J'avais demandé une BD d'héroic fantasy, j'ai été servi on retrouve tous les codes de ce genre, c'est bien déssiné et l'histoire tient la route même si le premier tome n'est pas très rythmé car il faut bien mettre en place l'histoire, mais je suis sur que le numéro 2 sera plus dans l'action et je vais sans doute me l'acheter prochainement.

Le seul problème reste son rythme de sortie un tous les deux ans, il y a pour l'instant sept tomes d'écrit et le vendeur m'a dit qu'il y en aurait en tout neuf ou dix.

Vous pouvez voir en dessous un apercu d'une planche qui n'est pas du tome 1 mais bon. Vous pouvez l'aggrandir en cliquant dessus

LFDOK

Publicité
Commentaires
Publicité
Tweets
Archives
Publicité